Cette arrivée-là avait suscité une attention toute particulière et disons-le aussi une certaine surprise des connaisseurs en hockey sur glace. En effet, l’attaquant russe Nikita Shcherbak qui avait signé cet automne chez les Ducs d’Angers, était un joueur de 28 ans au CV étonnant.
Un premier choix à la draft 2018 des Canadiens de Montréal, des espoirs dispersés entre NHL (37 matches) et AHL (200 matches) jusqu’en 2020, des performances variables au sein de clubs slovaques et tchèques ces dernières saisons. Mais surtout les doutes d’un Russe en mal de visa pour évoluer dans plusieurs pays européens depuis la guerre d’Ukraine…
Lors d’une saison - sans espoir de contrat reconduit - à Montfield, il avait ainsi croisé notre tricolore Jordann Perret qui lui avait parlé de la Ligue Magnus et des clubs français dominants, à savoir Rouen, Grenoble et aussi Angers. Le choix de Nikita Shcherbak - qui, par ailleurs, ne voulait pas retourner en Russie et jouer en KHL - s’est porté finalement sur Angers.
Pour le grand bonheur des Ducs qui peuvent de plus en plus compter sur le talent de l’ailier russe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire