Rouen s'est incliné sur le score de 5-3 face à Ingolstadt (Allemagne) lors du 1er match de CHL, jeudi 31 août, joué à l'île Lacroix. Une défaite logique malgré un Pintaric étincelant, mais esseulé, pour une formation normande qui se cherche encore.
Finalistes de DEL, championnat Elite allemand, les Panthères d'Ingolstadt ont fait peu de cas des Dragons rouennais. L'équipe dirigée par Mark French s'est montrée très complète dans tous les compartiments de jeu, le power play étant, si l'on devait trouver une faille, leur seule "faiblesse".
D'une facilité défensive désarmante, les Allemands n'ont concédé que trois buts, tous inscrits par le RHE 76 en supériorité numérique, cadenassant à 5 contre 5 l'offensive rouennaise dans sa zone.
A l'image de leur préparation en dents de scie, les Dragons ont montré un pâle visage lors de ce premier match à leurs supporters, maladroits en défense et peu dangereux en attaque.
Le problème est que le prochain adversaire des locaux est Lahti, finaliste de SM-Liiga (championnat finlandais). Un niveau encore supérieur à celui montré par les Allemands dans la vitesse et la technique.
"Nous devrons être prêts davantage samedi face à Lahti car cela ira encore plus vite. Sinon, je suis assez content du début du match. On est bien rentré dedans les 10 premières minutes. Le 1er but fait mal, et le 2e à 15 secondes de la fin du premier tiers aussi. Et même si on revient à 2-2, je suis très déçu du dernier tiers. On n'a pas mis l'intensité nécessaire dans les duels, on a donné beaucoup de temps à l'adversaire dans les actions. On a manqué de concentration et d'efforts. La chose positive est que notre power-play a bien fonctionné. La nouvelle règle des supériorités numériques nous a coûté beaucoup d'énergie aussi."
Et d'ajouter : "Cette situation s'explique aussi par la préparation qui n'a pas été au niveau de ce qu'on voulait faire. On a beaucoup de retard à cause des blessés, des joueurs arrivés très tardivement. On a aussi un vrai problème de centre de métier. Il faut maintenant trouver de la cohésion, des habitudes sur les lignes et de trouver des trios. Il nous faudra encore progresser à 5 contre 5 et corriger nos erreurs très rapidement."
Après le défenseur Enzo Cantagallo blessé à l'épaule lors des matches amicaux, les Dragons ont aussi perdu leur capitaine, l'attaquant Loïc Lampérier, sur commotion cérébrale pour une durée indéterminée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire