vendredi 25 août 2023

Ligue Magnus : derniers transferts

ANGERS
Nouvelle saison angevine pour le défenseur français Vincent Llorca et pour les attaquants français Cédric Di Dio Balsamo et Nicolas Ritz. Un ultime renfort est arrivé : l’attaquant canadien Nick Moutrey, 28 ans, qui, après un parcours en AHL, est passé par l’élite finlandaise et l’élite danoise.

ANGLET
Le défenseur franco-canadien Olivier Dame-Malka quitte le Pays Basque après une seule saison… et le défenseur canadien Trey Phillips y débarque après avoir joué quatre saisons en ECHL.

BRIANCON
L’attaquant russe Artyom Garifullin repart pour le Kazakhstan où il avait déjà évolué durant deux saisons avant de passer par la France.

CHAMONIX
Grosse vague de prolongations chez les Pionniers. En défense: les Français Camil Durand et Valentin Coffy, le Finlandais Mikko Kuukka, le Tchèque Jakub Muller… et en attaque: les Français Clément Masson, Matthias Terrier, Malo Ville, Lauric Convert et le Finlandais Aleksi Poikola.

ROUEN
Le club normand enregistre d’abord le retour pour une seconde saison du précieux attaquant canadien Alexandre Mallet (61 points dans le précédent parcours). 
 
Ensuite, les Dragons peuvent compter sur l’arrivée de l’attaquant slovaque Marcel Hascak, joueur possédant un sacré CV avec de multiples saisons en Tchéquie (2 titres), en KHL et bien sûr en Slovaquie (2 titres et 2 nomination de top scorer du championnat). Durant les deux dernières saisons, il a inscrit plus de 100 points en 95 matches sous les couleurs du Slovan Bratislava. Il a été également sélectionné plus d’une centaine de fois en équipe nationale.
 
A la suite d’une fracture du poignet d’Enzo Cantagallo lors du récent match de préparation contre Angers, le staff rouennais est à la recherche, en urgence, d’un défenseur…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire