mardi 2 mai 2023

Ligue Magnus : ça part, ça vient… et ça revient !

AMIENS

A la recherche de nouveaux talents, l’état-major picard s’est tourné vers le hockey universitaire québécois. Quatre jeunes canadiens vont donc débarquer chez les Gothiques: Justin Bergeron, défenseur de 22 ans (élu meilleur défenseur des équipes universitaires canadiennes la saison dernière), Zachary Lavigne, attaquant de 24 ans, réputé pour sa vitesse de patinage, Julien Tessier, attaquant de 25 ans, classé parmi les bons réalisateurs et Mathieu Boucher, attaquant de 26 ans, connu pour sa grande combativité. L’attaque amiénoise pourra aussi compter sur le retour de l’attaquant français Thomas Suire

Au rayon des départs, l’attaquant belarus Stanislav Lopachuk quitte Amiens après deux saisons où il a inscrit plus de 80 points.

ANGERS

L’entraîneur Jason O ´ Leary prolonge avec les Ducs. L’attaquant français Robin Gaborit reste fidèle au club angevin pour une douzième saison. L’attaquant canadien Philippe Halley a également rempilé pour une quatrième saison.

ANGLET

Ce sera sa dix-septième saison… Oui, la dix-septième saison de l’attaquant français Thomas Decock, 37 ans, dans les rangs de l’Hormadi. Arrivées du gardien français Guillaume Duquenne en provenance de Neuilly sur Marne en D1 et du jeune attaquant français Samuel Rousseau

Par ailleurs, départ de l’attaquant russe Alexei Polodyan qui, après deux saisons chez les Basques, sera cette fois un Boxer bordelais.

BORDEAUX

Après quatre saisons et une petite centaine de points inscrits, le défenseur canadien Marc-Andre Levesque quitte la Gironde.

Les Boxers enregistrent les arrivées du jeune gardien français Victor Bodin en provenance d’Amiens et de l’attaquant russe Alexei Polodyan qui arrive d’ Anglet. Nouvelle re-signature du défenseur français Axel Prissaint.

CHAMONIX

Après une saison chez les Pionniers, l’attaquant français Gabin Ville prend la direction de la Norvège et du club de Lillehammer.

Arrivée du jeune gardien français Lucas Mugnier en provenance de Morzine.

CERGY-PONTOISE

L’attaquant français Thomas Suire ne fera pas une troisième saison dans les rangs des Jokers, car il retourne dans son ancien club amiénois.

GAP

Le performant défenseur américain Chad Langlais sera toujours gapencais et ce sera sa sixième saison dans les Hautes-Alpes.

Le gardien français Jimmy Darier quitte les Rapaces et rejoint Morzine en D1

GRENOBLE

Départs des défenseurs finlandais Markus Poukkula et Janne Jalasvaara, du défenseur canadien Bobby Raymond… et de l’attaquant canadien Quinton Howden, arrivé en cours de saison, qui a peu joué et guère convaincu.

Les défenseurs canadiens Kyle Hardy et Maxim Lamarche seront encore grenoblois.

NICE

Départ de défenseur français Mathieu Mony et arrivée du défenseur français Théo Lanvers qui retrouve la ligue Magnus après cinq saisons à Nantes en D1

ROUEN

Chez le récent champion de France, quelques joueurs sont sous contrat pour la saison à venir : le gardien slovène Matija Pintaric, le défenseur canadien Sacha Guimond et l’attaquant tricolore Valentin Claireaux. Ils viennent d’être rejoints par l’attaquant letton Rolands Vigners qui a signé pour trois ans !

Et puis, les Dragons voient revenir l’ex-Rouennais Anthony Rech. L’attaquant tricolore, âgé de 30 ans, est passé durant six saisons par l’Allemagne (160 points en DEL) et la Finlande. Lui aussi a signé un contrat de trois ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire