lundi 7 novembre 2022

Ligue Magnus : Grenoble et Rouen en première ligne

Rouen et Grenoble en tête, Angers et Cergy-Pontoise dans leur sillage : voila de quoi nous rappeler le classement en fin de saison régulière du championnat 2021-2022. Pour l’instant, à l’heure de la première trêve internationale, ce quatuor domine une nouvelle fois la Ligue Magnus.

Bien sûr, avec son effectif toujours aussi riche, avec ses nouveaux Canadiens expérimentés et avec ses jeunes ambitieux, Grenoble était attendu au plus haut et il est au rendez-vous…. avec un match (et un seul point) de retard sur Rouen, son cher rival qui, au tiers du parcours, se retrouve en position de leader. 

C’est presque une surprise de voir cette équipe normande au premier rang après un début de saison contrarié par l’absence prolongée sur blessure du gardien-vedette Matija Pintaric et aussi par la recherche plutôt laborieuse d’un défenseur supplémentaire pour compenser le départ du précieux Mark Flood. Mais cette troupe possède, il est vrai, une nouvelle force de frappe très appréciable qui lui a permis notamment de faire plier Grenoble et Angers en octobre.

Avec un jeu de puissance souvent efficace et avec des renforts bien choisis, Angers reste une formation dominante de la Ligue Magnus. Confirmation du nouveau statut d’équipe de haut de tableau pour Cergy-Pontoise qui toutefois devra faire des efforts supplémentaires en défense.

Après une entame séduisante de championnat, Gap a baissé de rythme et perdu quelques longueurs sur les meilleurs. Au même niveau, nous retrouvons un Bordeaux qui aligne des individualités intéressantes, capables de réussir des exploits… mais cette équipe girondine vient de connaître récemment une période plus difficile.

Et après ? Un premier fossé de cinq points est à combler pour deux autres clubs de notre élite. Bien mal parti et même au bord de la crise, Amiens a récupéré des joueurs et affiché un moral conquérant pour se remettre dans une trajectoire positive. Pour sa part, Nice doit rechercher plus de rigueur afin de rester, au minimum, dans la bonne zone du classement.

Pénalisé de quatre points au départ de la compétition, Mulhouse, assez bien armé, va, sans nul doute, continuer de sprinter pour échapper à la bataille du bas de tableau qui concerne Anglet, Chamonix et une fois de plus Briançon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire