Avec ses matches à élimination directe, la Coupe de France nous réserve volontiers des surprises. Plus ou moins grosses.
Cette fois, en huitièmes de finale, la plus étonnante s’est produite à Rouen, où les Dragons normands ont mordu la glace face aux Jokers de Cergy-Pontoise et cela au bout d’une folle soirée.
En effet, à moins de trois minutes du temps réglementaire, la troupe rouennaise avait la qualification en poche, avec un score de 4-3 à son avantage.
Mais, l’équipe francilienne, très accrocheuse durant toute la rencontre, parvenait à égaliser à la faveur d’une perte de palet des locaux. Fâcheuse, très fâcheuse erreur… puisque qu’après une seule minute de prolongation, Cergy-Pontoise inscrivait le but de la victoire.
Pour Rouen (six fois vainqueur de la Coupe de France), c’était donc le brutal coup d’arrêt dans cette compétition où la formation de Fabrice Lhenry comptait bien briller.
Outre Rouen ainsi éliminé, Bordeaux et Nice ont été les victimes d’Angers et de Mulhouse.
Pour le reste, qualifications très faciles de Grenoble et de Gap, impitoyables face à Chambery et Annecy… tandis qu’Anglet et Amiens ont eu plus de difficultés à se défaire de Cholet et d’Epinal.
Au milieu des sept clubs de Magnus encore en course, Dunkerque, qui a pris le meilleur sur Reims, sera le petit Poucet de D1 lors des quarts de finale qui se disputeront fin novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire