mercredi 30 novembre 2022

Coupe de France : la logique respectée

Les quarts de finale de la Coupe de France ont permis aux favoris de se qualifier logiquement pour la suite. Avec une belle avalanche de buts en prime !

Sur leurs glaces, Grenoble et Gap n’ont guère tremblé face à Anglet et Amiens. 5-2 pour les Brûleurs de Loups et 6-1 pour les Rapaces dans les rangs desquels le Biélorusse Gainetdinov s’est particulièrement mis en évidence.

A l’extérieur, chez les Jokers de Cergy-Pontoise, les Ducs d’Angers ont été intraitables, inscrivant un cinglant 0-4, dont les 3 buts du K.O dans les treize premières minutes.

Lors de la quatrième rencontre, dans l’antre dunkerquois, l’ogre mulhousien a mangé le petit Poucet nordiste de D1, qui a quand même résisté jusqu’à la mi-match avant d’être submergé 3-7.

Les demi-finales se disputeront le 4 janvier.

lundi 21 novembre 2022

Continental cup : Angers en finale !

C’est fait : les Ducs d’Angers sont qualifiés pour la finale de la Continental Cup.

À Cardiff, après avoir mordu la glace face à la formation locale (1-3), les Angevins ont battu les Lettons de Zembale (2-0) et ensuite les Slovènes de Jesenice (4-1). Ils prennent donc la seconde place qualificative du tournoi.

En finale, dans un lieu qui reste à déterminer, Angers affrontera une nouvelle fois Cardiff (Grande-Bretagne) et les deux qualifiés de l’autre poule, Nitra (Slovaquie) et Asiago (Italie). 

Des adversaires d’un niveau supérieur que les précédentes formations déjà croisées.

 

KHL : Da Costa et Bretrand, très performants

En KHL, avec la formation d’Ekaterinburg, notre attaquant tricolore Stéphane Da Costa est plus que jamais performant. Ses statistiques sont éloquentes: 31 points (10+21) en 25 matches. Avec un tel rendement, il est le troisième réalisateur du championnat russe !

De son côté, en DEL allemande, Charles Bertrand s’illustre au sein de son nouveau club d’Ingolstadt. Il totalise 17 points (7+7) en 19 matches et il figure au second rang des scoreurs de l’équipe bavaroise.

Avec 10 points (7+3) en 20 matches, Anthony Rech reste le leader offensif du TPS Turku, qui a quand même connu un début novembre difficile (deux défaites pour une victoire) dans la Liga finlandaise.

Avant de retourner en NHL, chez les Blue Jackets de Columbus, Alexandre Texier se distingue avec les Lions zurichois, en Suisse: 8 points (2+6) en 11 matches. Il a aussi marqué récemment en CHL, la compétition européenne des champions.