Le dernier carré de la ligue Magnus est maintenant connu : Rouen et Cergy-Pontoise ont rejoint Grenoble et Angers, déjà qualifiés, en quatre matches, pour les demi-finales.
En effet, en ballotage favorable avant le 6e duel de leurs séries, les Dragons et les Jokers n’ont pas raté l’occasion de conclure sur leur glace.
En dépit des absences de joueurs blessés, les Rouennais ont même cartonné face aux Gapençais. Une victoire sur un score sans appel de 6-0 avec, notamment, trois buts en huit minutes lors de la seconde période et un Pintaric intraitable (42 arrêts) devant sa cage.
De leur côté, les Cergyssois ont connu une soirée plus délicate face aux Amiénois.
Après avoir pris le large avec trois buts d’avance en début de 3e tiers, ils ont vu leurs adversaires revenir sur leurs talons et ont dû batailler avec acharnement jusqu’au bout d’un match finalement gagné sur une marque de 4-3 au tableau d’affichage.
Maintenant, Cergy-Pontoise et Rouen devront se déplacer respectivement à Grenoble et Angers pour les deux prochaines (et premières) rencontres des demi-finales.
Une tâche sans doute très compliquée pour la troupe de Jonathan Paredes, tandis que celle des hommes de Fabrice Lhenry paraît sensiblement moins ardue, tout en étant quand même assez difficile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire