samedi 21 novembre 2015

Vite dit, c'est vendredi !

Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !   


LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Pendant 60 minutes, il n'y a qu'une chose qui compte, c'est gagner". Réponse de la semaine dernière : c'est bien l'attaquant spinalien Thibaut Farina qui a prononcé la phrase "En ligue Magnus, le public nous pousse et cela fait la différence pour aller chercher les matches", comme l'ont trouvé seulement 15 % d'entre vous (Vosges Matin 09/10/2015) et non le Bordelais Francis Charland comme l'ont pensé 65 % d'entre vous.  

A vos votes ! Réponse vendredi prochain

L'excellent portier Shevchvuk, 21 ans, de Kremenchuk (Ukraine)

LE CHIFFRE : 14

Comme le nombre de buts distribués lors du premier jour des demi-finales de la coupe Continentale qui se déroule depuis aujourd'hui jusqu'au 22 dimanche à Rouen. Le Shakhtyor Soligorsk (Belarus) a infligé un 6-0 aux juniors ukraniens de Kremenchuk, dont le gardien a sauvé son équipe du naufrage, alors que Rouen a remporté sa rencontre décisive sur les Polonais de Tychy sur le score de 5-3.   
  

C'EST TOP !    


Afin de promouvoir le hockey féminin a été lancé en novembre et en décembre dans la banlieue de Montréal le programme "La première présence". A sa tête, Caroline Ouellette, 4 fois médaillée d'or aux Jeux olympiques, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau. Cette initiative, déjà mise en place pour les garçons, a permis d'attirer de nombreux jeunes vers les patinoires. Il s'adresse cette fois-ci aux jeunes filles âgées de 6 à 10 ans.

PAS TOP !

Lausanne, le club de Crsitobal Huet, devra évoluer pendant deux saisons 2017-2018 et 2018-2019 dans une patinoire provisoire de 5 000 places, soit 2 600 de moins que la capacité actuelle. Un manque à gagner très important qui obligera le club à se serrer la ceinture, ce dernier devant bénéficier d'un coup de main nécessaire pour palier ce manque à gagner, continuer à recruter et se maintenir en LNA.   

crédit photo : C. Delaville - RHE 76

http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire