vendredi 30 janvier 2015

Vite dit, c'est vendredi !

Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté ! 

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Il suffit d'un mauvais coup, d'un match sous pression et hop, ça part ! Réponse de vendredi dernier : la phrase  "Après, jouer vite, ça ne veut pas seulement dire patiner." a bien été énoncée par le coach de Rouen, Ari Salo, comme l'ont trouvé 47 % d'entre vous (source Paris-Normandie 20 janvier 2015)

A vos votes ! Réponse vendredi prochain


LE CHIFFRE : 243 000

Comme le nombre de téléspectateurs qui ont suivi le 3e tiers de la finale de la coupe de France sur l'Equipe 21 en direct de Marseille, le 25 janvier. Seul hic : les spectateurs réunis au Coliseum à Amiens n'ont pas pu le voir pour cause de problème technique.   

C'EST TOP !    

La Suisse a de nouveau posé sa candidature pour organiser les Mondiaux en 2020, 11 ans après les avoir accueillis à Berne et à Kloten. Sont candidates Zurich, Lausanne et Zoug. La confédération saura lors du championnat du monde à Prague si son dossier a été accepté.      


PAS TOP !

Depuis l'automne, 288 bagarres se sont déroulées dans la ligue de hockey junior majeur du Québec, 263 dans la ligue de hockey de l'Ouest et 197 dans celle de l'Ontario. Un nombre suffisamment important pour que le débat sur la nécessité de laisser se battre les jeunes au Canada revienne sur le tapis avec toujours plus d'acuité.

Aux Etats-Unis, l'USHL, l'une des meilleures ligues juniors, a divisé par deux le nombre de bagarres grâce à l'instauration de règles strictes. Pénalités de 10 minutes ou majeure systématiquement appliquées, match de suspension pour le coach au bout de 36 bagarres de son équipe, renouvelable ensuite toutes les 4 bagarres... De quoi calmer les ardeurs des plus fougueux...

Sans oublier les commotions cérébrales et autres blessures causées au cours de ces affrontements qui peuvent ruiner à jamais la vie d'un jeune en pleine croissance... De quoi vraiment y réfléchir !         


@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire