Il y a toujours deux façons de voir les choses. La première, négative, qui fera dire que la Ligue des Champions a fatigué prématurément l'équipe, lui a plombé le moral avec autant de défaites que de rencontres jouées, lui a coûté pas mal d'argent pour pas grand-chose au final.
Et puis, il y a la seconde, celle qui consiste à dire que cette compétition a permis au contraire à Edo Terglav de bâtir son équipe, de rôder ses lignes, de tester à tour de rôle ses deux gardiens, de forger un esprit et une cohésion de groupe et d'acquérir une expérience irremplaçable face à des très grands clubs de pointure européenne.
A présent, il est temps de passer tous ces éléments à la moulinette afin de bien les digérer pour faire face aux échéances de la ligue Magnus et de la coupe de France. Actuellement en mauvaise posture à la 13e place du championnat avec une seule victoire en 4 matches joués, le champion de France en titre devra absolument puiser dans ses ressources pour se ressaisir et gravir peu à peu les échelons lui permettant de sortir de la zone de relégation. Il reste encore 20 rencontres à disputer. Tout est possible, à condition de ne plus perdre de points en route...
A noter également que le club a annoncé le départ de Mathieu Gagnon. Le défenseur canadien souffrant d'une blessure à la main a décidé de rejoindre son pays pour raisons familiales...
De l'autre côté, Genève devrait se qualifier ce soir pour le prochain tour des 8e de finale. A égalité de points avec Frölunda Göteborg (12 points chacun), le Servette aura à coeur de s'emparer de la première place de la poule C à condition d'avoir un goal-average plus favorable que celui des Suédois.
Les 8e de finale se dérouleront les mardi 4 et 11 novembre. Grâce à sa victoire contre les Autrichiens de Villach, les Suédois de Frölunda s'emparent de la tête de la poule C devant le Servette de Genève, également qualifié pour les 8e de finale.
- Genève Servette-Diables rouges de Briançon : 5-1
- Villach SV- Frölunda Göteborg : 1-7
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire