vendredi 20 décembre 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 4e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service avec beaucoup de retard accumulé depuis le début de la saison... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté !

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "La clé, c'est encore une fois de bien jouer défensivement et de bien tenir nos positions."

La phrase "C'est un des gardiens les plus doués que j'ai pu voir"... mais de qui s'agit-il ? Rich Metro, entraîneur de Villard-de-Lans, ne parle pas du Canadien Gabriel Girard, portier des Dragons de Rouen, comme l'ont suggéré 48 % d'entre vous, mais bien de l'Américain Jeff Lerg, gardien des Ours, comme l'ont trouvé 30 % des votants (source Dauphiné Libéré du 29 novembre le jour de la réception de Strasbourg à Villard-de-Lans).  


A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 42

Comme les 42 millions que coûtera l'Aren'Ice. Ce complexe sportif de 4 500 places devrait être livré en 2016 sur la plaine des Linandes, près de Cergy-Pontoise, en région parisienne. LIRE ICI ARTICLE COMPLET.


C'EST TOP ! 

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France qui a eu lieu jeudi 19 décembre, en présence de l'attaquant André-Pierre Gignac de l'Olympique de Marseille, en marge de la première confrontation de hockey sur glace Russie-France (défaite des Bleus 2-1). Mardi 7 janvier, Angers accueillera Strasbourg. Rouen devra attendre la fin du mois pour savoir s'il se rendra à Amiens ou à Briançon. Le match opposant les Gothiques aux Diables rouges a été reporté au dimanche 29 décembre.   



PAS TOP !

Très cher hockey... Au canada, le maniement de la rondelle est désormais de plus en plus réservé aux enfants de parents dotés de moyens financiers conséquents. En effet, un an de hockey au haut niveau coûte au minimum aux parents 8 000 dollars canadiens (5 500 euros). La principale raison de ce coût exorbitant est le tarif horaire de la location d'une patinoire. En quelques années, les équipes ont vu passer ce coût de 35 euros à 7 fois plus aujourd'hui ! Autre phénomène, les académies ou écoles privées de hockey fleurissent et proposent pour 30 000 euros la saison de permettre aux enfants de cumuler école et hockey. Une question se pose : comment le hockey canadien pourra-t-il se renouveler s'il n'investit plus dans sa jeunesse en favorisant au plus grand nombre l'accès à la pratique ?                                 

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire