lundi 23 septembre 2013

Pas de coupe de France pour Morzine-Avoriaz

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ne disputeront pas la coupe de France cette saison. La décision de la fédération est tombée aujourd'hui.         

L'info avait fuitée du club via Twitter il y a quelques jours. Elle a été confirmée aujourd'hui par la fédération française de hockey sur glace.

Le bureau directeur de la fédération de hockey sur glace a exclu définitivement les Pingouins de Morzine-Avoriaz de la coupe de France pour cette saison (LIRE ICI LE COMMUNIQUE DE LA FFHG).

La situation du club de Haute-Savoie était tendue depuis l'été où la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSCG) avait convoqué les dirigeants en raison d'importantes erreurs d'écriture budgétaire.  


Contrairement aux cas de Grenoble et de Mont-Blanc (LIRE ICI) à l'automne 2009, tous deux également exclus de cette compétition, les instances fédérales n'ont pas pénalisé le club alpin de points au classement général de ligue Magnus.

Cette sanction fait donc suite à la présentation par le club de bilans comptables successifs et erronés. La fédération a estimé qu'il y a eu dans ce dossier une dissimulation volontaire de la part du club d'un déficit, d'une situation réelle faisant état de capitaux propres négatifs et a constaté que le budget prévisionnel n'a pas été respecté. 

La fédération pourrait également poursuivre le président de Morzine-Avoriaz pour avoir, selon elle, présenter des comptes erronés qui ont eu pour conséquence de modifier sciemment la situation budgétaire du club.

La CNSCG a mis en place un suivi mensuel financier drastique du club et pourrait à nouveau saisir la fédération en cas de manquement à l'engagement pris par Morzine pour redresser son bilan.

En cas de saisie, les instances fédérales pourraient à leur tour envisager d'exclure Morzine d'autres compétitions nationales.

Sur son site Internet (LIRE ICI), les dirigeants ont annoncé ne pas vouloir faire appel de cette décision fédérale.         


@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire