samedi 29 juin 2013

L'Europe à Rouen

Aujourd'hui, à Budapest, en Hongrie, le Rouen Hockey Elite a obtenu de la part de l'IIHF l'organisation de la finale de la coupe Continentale, du 10 au 12 janvier 2014.

Troisième finale en cinq ans à Rouen, la 4e organisée en France. L'IIHF a une fois encore retenu la candidature déposée par le club haut-normand.

On pouvait cependant avoir des doutes quant à l'accord de la fédération internationale.

Ses représentants avaient en effet déclaré devant la presse, lors de la dernière édition accueillie à Rouen, en janvier 2012, que la patinoire Guy-Boissière devait subir quelques aménagements pour répondre au cahier des charges en vue d'une éventuelle candidature pour la finale dans les années à suivre...

Or depuis, l'enceinte rouennaise n'a ni agrandi sa jauge "public" ni les vestiaires destinés aux équipes adverses.

Il est donc fort probable que le savoir-faire français en matière d'organisation de compétitions internationales (récemment les championnats du monde U20 à Amiens, les championnats du monde féminins à Strasbourg) ainsi que les excellents résultats des équipes de France seniors femmes et hommes ont à nouveau plaidé en la faveur du dossier rouennais.

A moins que le Rouen Hockey Elite n'ait été adoubé par manque de candidatures sérieuses, Donetsk ayant déjà été ville hôte en janvier 2013, et Asiago n'ayant sûrement pas été en mesure de fournir de garanties suffisantes en raison des grandes difficultés que traverse en ce moment le hockey italien...  

L'épreuve internationale se déroulera donc du 10 au 12 janvier 2014 à Rouen. Est déjà qualifiée l'équipe ukrainienne de Donbass Donetsk, tenante du titre 2013.

Organisation de la coupe Continentale en France :
  • 2009 : Grenoble (vainqueur : Salzbourg-Autriche)
  • 2010 : Rouen (vainqueur : Martin-Slovaquie)
  • 2011 : Minsk (vainqueur : Yunost Minsk-Biélorussie)
  • 2012 : Rouen (vainqueur : Rouen-France)
  • 2013 : Donetsk (vainqueur : Donetsk-Ukraine)  

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur    



   

  

2 commentaires:

  1. Ou alors c est juste parcequ ils ne voulaient pas donner 2 fois de suite a Donbass; et que vu l état du Hockey Italien difficile de donner une finale a Asiago.
    Je pense que Rouen a été choisit pat défaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord, mais ce genre de commentaire ne paît pas au club de Rouen qui va encore dire que je critique...

      Supprimer