Dans la majorité des clubs de Magnus, les transferts devraient s’accélérer en ce mois de juin. Si de nouveaux joueurs étrangers - surtout des Canadiens et des Finlandais - débarquent actuellement, les alignements, dans leur majorité, ont encore besoin d’être compléter. Revue de ces récentes arrivées… et aussi liste des besoins pour boucler les différentes équipes.
AMIENS
Rien de nouveau ces derniers temps chez les Gothiques. Le club reste en quête de deux gardiens… et doit aussi compléter son secteur défensif et, plus encore, son secteur offensif.
ANGERS
Depuis la signature du solide défenseur canadien Ethan Cap qui est passé par le championnat autrichien, l’état-major des Ducs recherche des attaquants (cinq ou six joueurs)…. et aussi un gardien pour remplacer Evan Cowley, parti en Italie.
ANGLET
Le chantier est encore de taille à l’Hormadi. Une demi-douzaine joueurs sont attendus.
BORDEAUX
Du côté des Boxers, a-t-on fait le plein ? Avec deux gardiens, sept défenseurs et dix attaquants, la formation bordelaise est proche de son alignement définitif. Enfin, un dernier renfort offensif sera sans doute choisi assez rapidement.
BRIANCON
Chez les Diables Rouges, tout change ou presque. Quatre étrangers viennent d’être enregistrés: le défenseur russe Dimitri Vozovic (en provenance d’Italie), les attaquants canadiens Chase Dubois (sorti du hockey universitaire) et William Lemay (ex-Alpen Liga), l’attaquant suédois William Persson (ex-Alpen Liga). Rappelons que Briançon avait déjà choisi, fin mai, un nouveau gardien en la personne de l’universitaire canadien Griffen Outhouse pour succéder au Tchèque Jan Broz.
CERGY-PONTOISE
L’attaquant canadien Christophe Theodore est pour l’instant le seul arrivant nouveau. Quelques défenseurs et surtout des attaquants manquent à l’appel.
CHAMONIX
En ce début juin, l’alignement des Pionniers est réduit : un défenseur et une petite poignée d’attaquants. Alors, le club haut-savoyard doit accélérer ses recherches.
GAP
Les Rapaces vont disposer d’un nouveau gardien finlandais Antti Karjalainen qui a évolué dans plusieurs championnats européens et qui a connu une saison 2023-24 assez chaotique à Glasgow en Grande-Bretagne. Ces derniers jours, un défenseur universitaire canadien Jaxon Camp et l’attaquant letton Arturs Mickevics (c’est un retour) sont arrivés. Dans les Hautes-Alpes aussi, il faut activer le recrutement, surtout en attaque.
GRENOBLE
Très bien nanti sur le plan offensif (avec la nouvelle paire Beauchemin-Boivin) et devant sa cage (avec le duo formé Pintaric-Stepanek), le club isérois doit maintenant trouver plusieurs défenseurs pour compléter une ambitieuse armada.
MARSEILLE
Chez les Spartiates, l’état-major a quasiment bouclé son effectif pour la prochaine saison. Derniers arrivants étrangers : les Finlandais Markus Kojo et Elias Ruusu, le Suédois Victor Bjorkung en défense… et l’Américain Matt Salhany en attaque. Oui, des clients interessants !
NICE
Les Aigles ont enregistré de nombreux départs, mais ils réarment activement avec notamment les récentes signatures du jeune défenseur finlandais Leevi Karjalainen (qui s’est déjà distingué en Mestis) et de l’attaquant slovaque Marek Sloboda (en provenance du Dukla Trencin).
ROUEN
Que se passe-t-il dans l’antre des Dragons ? Avec le renoncement du défenseur canadien Sacha Guimond, la liste des partants s’allonge encore… et celle des arrivées reste quasiment bloquée depuis des semaines. Une grosse dizaine de joueurs doit être trouvée au plus vite, dans un marché qui se restreint, par notre champion de France en titre. Pour l’instant, on peut reprendre une formule bien connue : le roi est nu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire