jeudi 31 août 2023
Rouen à l'heure de la CHL
mardi 29 août 2023
Jules Boscq en prêt à Rouen
A la veille des premières rencontres de CHL, Rouen récupère le défenseur français Jules Boscq, en prêt d’un mois. En effet, ce jeune international tricolore avait quitté le club de Bordeaux durant l’intersaison pour rejoindre la formation de l’Iowa en ECHL, mais en raison du décalage des calendriers entre les débuts des compétitions européennes et américaines, un retour en France pour un prêt limité dans le temps devenait donc possible.
Jules Boscq va ainsi remplacer provisoirement le défenseur des Dragons, Enzo Cantagallo, qui, rappelons-le, avait été victime d’une fracture du poignet lors du match de préparation de la saison entre Rouen et Angers.
vendredi 25 août 2023
Calendrier de la France au Mondial 2024
La fédération internationale de hockey sur glace a arrêté le calendrier du Mondial 2024 qui se déroulera en République Tchèque.
La France disputera la première phase en groupe sur la glace d’Ostrava avec le Kazakhstan comme premier adversaire, le samedi 11 mai.
Elle rencontrera ensuite la Lettonie (le 12 mai), la Pologne (le 14 mai), les Etats-Unis (le 16 mai), la Slovaquie (le 18 mai), la Suède (le 20 mai) et l’Allemagne (le 21 mai).
Ligue Magnus : derniers transferts
lundi 21 août 2023
Emil Tavernier , le prometteur junior français du Kalpa Kuopio
C’est un junior français très prometteur ! En effet, Emil Tavernier s’illustre, tout particulièrement depuis deux saisons, sous les couleurs du club finlandais de Kalpa Kuopio et sous les tuniques bleues des équipes de France U18 et U20.
Aujourd’hui, à 18 ans, ce natif de Morzine est devenu un pilier offensif de nos jeunes formations tricolores. Meilleur réalisateur de nos U18 lors du Mondial de D1 en 2022 et encore buteur attitré de nos U20 lors du récent tournoi de Karlstad en Suède: ses prestations en bleu sont éloquentes !
En Finlande qu’il a rejoint en 2021, Emil Tavernier (dont la mère est finlandaise) s’est rapidement distingué chez les juniors du Kalpa Kuopio, notamment avec une fiche de 44 points au terme de la saison 2021-2022.
Déjà doté d’un beau gabarit (1,83 m et 80 kilos), ce gaillard-là est à suivre…