A mi-parcours de la saison régulière, le trio Grenoble-Rouen-Angers domine, comme prévu, la Ligue Magnus.
Ce sont les Brûleurs de Loups qui occupent le premier rang en se montrant notamment intraitables sur leur glace iséroise et cela se traduit par une poignée de points d’avance sur leurs deux principaux rivaux.
Ces rivaux, Dragons normands et Ducs angevins, ont certes de gros atouts offensifs, mais ils semblent plus vulnérables sur le plan défensif.
Toutefois, du côté de Rouen, on enregistre le récent retour du gardien-vedette de Magnus, le Slovène Matija Pintaric qui, rappelons-le, avait été blessé à l’épaule en début de saison et on espère ainsi une solidité accrue devant la cage !
A une quinzaine de longueurs, Gap, Bordeaux, Mulhouse et Cergy-Pontoise (très déficitaire en défense) se tiennent en deux petits points. Une sacrée bousculade est à prévoir entre ces quatre formations dans les semaines à venir.
Nice emmène le dernier groupe où Amiens reste encore et toujours enlisé, où Anglet demeure très inconstant et où Chamonix vient de parvenir à recoller en affichant une plus grande efficacité.
Du même coup, Briançon est bien seul en bas de tableau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire