lundi 13 juin 2022

Ligue Magnus : le ton monte...

Les recrues étrangères commencent à se multiplier. Avec quelques belles pointures qui débarquent…

ANGERS

Première grosse recrue étrangère chez les Ducs avec le défenseur canadien Nick Ross, 33 ans, qui a fréquenté l’AHL avant de venir en Europe où il a évolué en Autriche, en Allemagne et en Slovaquie la saison dernière avec des statistiques convaincantes. Pas de troisième saison angevine pour le défenseur canadien Jerret Smith qui stoppe, à 27 ans, sa carrière sportive.

ANGLET

Arrivée du défenseur français Charles Schmitt, en provenance de Briancon, au sein du club basque. Par ailleurs, l’attaquant finlandais Juho Makela et le défenseur canadien Christopher Garcia sont partants.

BORDEAUX

Après une centaine de matches dans des clubs de Liga (Chomutov, Havirov, Trinec et Zlin), l’attaquant tchèque Radek Vesely arrive chez les Boxers en provenance de Zlin.

BRIANCON

L’expérimenté attaquant slovaque Marek Zagrapan, qui s’est illustré dans plusieurs championnats européens, rejoint les Diables Rouges. Le défenseur français Kevin Igier et l’attaquant français Quentin Fauchon prolongent tandis de l’attaquant français Quentin Berthon et de l’attaquant canadien Félix Plouffe partent.

CERGY-PONTOISE

Signature chez les Jokers du jeune attaquant français Théo Gueurif en provenance de Rouen. Départ vers la Hongrie de l’attaquant finlandais Aku Kestila, qui avait été performant la saison dernière.

CHAMONIX

L’efficace attaquant canadien Phil Marinaccio ne fera pas hélas une seconde saison chez les Pionniers. Un nouvel attaquant finlandais Joonas Alanne, qui a évolué en Liga et en Mestis, a été embauché.

GAP

Un jeune défenseur finlandais Valtteri Meisaari débarque chez les Rapaces. A 23 ans, il a déjà joué durant deux saisons en Mestis, au second échelon national.

L’excellent défenseur américain Chad Langlais a résigné pour une quatrième saison consécutive à Gap tandis que l’attaquant suédois Johann Lorraine, arrivé en cours du dernier championnat, guère convaincant, quitte donc les Hautes-Alpes.

MULHOUSE

Arrivée d’un jeune défenseur canadien Luke Orysiuk qui a joué quelques matches en ECHL pour le club de Trois Rivières, après une bonne formation en hockey universitaire. Autre jeune très prometteur, l’attaquant français Phileas Perrenoud (17 ans et déjà 35 matches en Magnus avec 15 points à la clef) reste chez les Scorpions.

NICE

Un nouveau chez les Aigles: le jeune attaquant français Gaëtan Villiot qui vient de Marseille en D1. L’attaquant finlandais Michael Kuronen poursuit sa carrière niçoise bien entamée la saison dernière. A 30 ans et après quatre parcours azuréens, l’attaquant français Loïc Chabert a décidé de s’arrêter.

ROUEN

Grosse prise également pour le club normand : le défenseur finlandais Aleksi Elorinne, 32 ans, du gabarit (1m96 et 99 kg) et aussi plus de 530 matches en Liga dans les formations réputées de Tappara et d’Ilves.

Nouvelles prolongations importantes chez les Dragons avec l’expérimenté et précieux défenseur canadien Mark Flood (40 points en deux saisons), avec le défenseur tricolore Florian Chakiachvili, qui entamera sa huitième saison sur la glace de l’île Lacroix… et aussi avec le défenseur canadien Sacha Guimond, joueur à la fois discipliné et efficace. Après avoir arrêté l’essentiel de sa défense, le staff normand va maintenant se soucier de sa future attaque.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire