lundi 8 novembre 2021

Grenoble tout en haut

Avant la trêve internationale et à un tiers du championnat voici quelques constatations sur la Ligue Magnus…
  • Comme prévu, Grenoble, Angers et Rouen mènent la danse… avec quelques bonnes longueurs d’avance pour les Brûleurs de Loups. 
La formation iséroise tourne à plus de 5 buts par match et justifie, pleinement sur le plan offensif, son statut de favori. D’ailleurs, six Grenoblois figurent dans le top 10 des réalisateurs: Fleury, Deschamps, Dair, Vallier, Treille et Hardy. Mais curieusement, cette belle machine s’est enrayée une fois encore, en Coupe de France.
  • Du côté d’Angers et de Rouen, les défenses affichent de la solidité mais les attaques devraient être plus performantes. 
Notons bien sûr que Pintaric est toujours remarquable devant la cage des Dragons normands qui ne comptent toujours pas l’attaquant supplémentaire annoncé pendant des semaines dans leurs rangs. L’affaire est vraisemblablement enterrée !
  • Derrière le trio majeur, Cergy-Pontoise (avec Hordelalay et Owre en attaquants efficaces) et Gap s’accrochent. 
Pour l’instant, ces deux formations, assez surprenantes, devancent Amiens et Bordeaux qui espèrent des remises à jour positives de leur calendrier.
  • Nice et Chamonix veulent prendre un huitième rang toujours convoité dans l’objectif des playoffs. Les Chamoniards devront toutefois serrer davantage leur défense trop perméable. 

  • Anglet, Briancon et Mulhouse (pénalisé de six points à l’entame de la saison) campent en bas de tableau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire