jeudi 11 octobre 2018

Pascal Grosse : "Le jeu de Rouen nous a déstabilisés"

Rouen a remporté son 5e match de la poule F dans le cadre du tour préliminaire de CHL (Champions Hockey League) face à Nüremberg (4-2). Il est ainsi le premier club de l'histoire du hockey français à gagner deux rencontres en CHL. Le défenseur Pascal Grosse du Thomas Sabo Ice Tigers et le coach de Rouen, Fabrice Lhenry, expliquent les clés d'un affrontement de haut vol qui a eu lieu ce mercredi, à l'île Lacroix. 

  • Pascal Grosse, défenseur de Nüremberg 
"Nous avons fait un mauvais match. Nous avons bien joué dans le premier tiers et avons été beaucoup moins bons dans le 2e. Nous n'avons jamais pu poser notre jeu. Le jeu de Rouen nous a déstabilisés. Nous avons perdu trop de palets lors de nos phases d'attaque à cause d'une très bonne défense en face. Rouen est une bonne équipe. Avant de la jouer, on savait seulement qu'elle avait gagné contre les Tchèques du Mountfield HK.

On a vu ce soir que les Français savent jouer au hockey (sourire) ! Il nous a manqué de la vitesse et des tirs à la cage. Marquer deux buts dans un match n'est pas suffisant pour gagner. Chez nous, nous devrons retrouver et mettre notre jeu en place pour l'emporter, à savoir faire parler notre vitesse, créer davantage de trafic devant la cage, des espaces pour que notre technique s'exprime et faire bouger beaucoup plus le palet. Nous attendons Rouen de pied ferme en Allemagne."

Pascal Grosse, défenseur allemand de Nüremberg

  • Fabrice Lhenry, coach de Rouen

"Comme je le disais avant la rencontre, c'était le match 6 des play-offs. Maintenant, on va jouer le 7 en Allemagne ! Cette 2e victoire est un grand moment pour le club et le hockey français qui prouve ce soir que l'on peut rivaliser avec les grosses nations de hockey. Je suis fier des joueurs. Ils méritent d'aller disputer ce match à enjeu le 16 octobre prochain. Nous avons montré que nous avons été présents lors de chaque rencontre de CHL. Ce soir, tout le monde a donné son maximum, a bloqué les shoots. Quand on a eu un coup de mou après le 2e but encaissé à la 42e minute, les joueurs sont allés chercher des ressources pour revenir au score et y ont cru jusqu'à la dernière minute.

Quant aux occasions manquées, je veux rester positif et dire que c'est déjà bien de se créer des occasions dans un tel match, mais en face on est tombé sur un très bon gardien (l'international allemand Andreas Jenike). Lors du match 6, on devra gagner en temps réglementaire. Il nous faudra être disciplinés, dur dans la défense car Nüremberg a un très bon jeu à 5 contre 4, mettre surtout de la vitesse qui, couplée à nos petits gabarits, pose des problèmes aux grands et physiques défenseurs allemands. Maintenant que l'on est si proche du but, ce serait dommage de ne pas se qualifier !"

L'attaquant Nicolas Ritz, top scorer de CHL pour Rouen

Classement du groupe F :
  1. Kärpät Oulu : 12 points (+12)
  2. Nüremberg : 8 pts (-5)
  3. Rouen : 6 pts (-3)
  4. Mountfield HK : 4 pts (-4) 
 Crédit photo : Ice Tigers et Christophe Delaville

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur   
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire