vendredi 9 octobre 2015

Vite dit, c'est vendredi !

Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !   


LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "On a pris le risque, ça a payé et on ne doit cette victoire à personne". Réponse de la semaine dernière : c'est bien le coach de Grenoble, Edo Terglav qui a prononcé cette phrase, comme l'ont trouvé 68% d'entre vous (Dauphiné libéré 22/09/2015))

A vos votes ! Réponse vendredi prochain


LE CHIFFRE : 243

Antoine Roussel évolue aux Stars de Dallas
Comme le nombre de joueurs nés en Europe qui évoluent en NHL, soit 24,9 % du contingent (hausse de 1% par rapport à la saison passée). Voici le récapitulatif du nombre de joueurs en NHL par nationalité :
1. Canada 495
2. USA 237
3. Suède 77
4. République tchèque 39
5 et 6. Finlande et Russie 35
7 et 8. Slovaquie et Suisse 13
9. Allemagne 10
10. Danemark 8

A noter que la Suède fournit le plus de joueurs à la NHL et ce, depuis six ans consécutifs.  
La France pointe à la 13e place du classement avec seulement 2 représentants que sont Pierre-Edouard Bellemare (Philadelphie) et Antoine Roussel (Dallas). 


C'EST TOP !    

L'engagement des joueurs du Genève-Servette en faveur du don d'organes avec le match du 15 octobre dédié à cette cause. Les Aigles se mobilisent aux côtés des médecins en charge du don et des greffes. Les abonnés du club ont déjà tous reçu un formulaire les invitant à se prononcer ou non en faveur du don en tant que donneur potentiel. Un geste symbolique, certes, mais qui a le mérite de porter le sujet de la mort au coeur des familles, encore très tabou. En Suisse, comme en France, ils sont près de 1 500 à attendre un greffon et encore trop nombreux à mourir - 2 par semaine, en Suisse -, faute de greffe.    


PAS TOP !

Le dopage de plus en plus fréquent des joueurs de NHL à la cocaïne. Un tiers des prélèvements d'urine sur les 2 400 effectués la saison passée a révélé la présence de cocaïne. Le problème est devenu à tel point important que l'association des joueurs de NHL et plusieurs membres des instances dirigeantes ont décidé de faire de ce sujet une priorité et de développer différentes actions de prévention et d'information concernant la prise et l'abus de cocaïne.


http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire