lundi 15 juillet 2013

Grenoble et Rouen validés, Epinal retoqué

Aujourd'hui, la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a rendu son verdict. Peut mieux faire pour 4 clubs.  Copie entièrement à revoir pour un 5e.

Epinal n'a pas encore les patins en ligue Magnus. Après avoir été convoqués par la fédération il y a quelques jours, les dirigeants savent aujourd'hui qu'ils doivent entièrement revoir leur dossier s'ils veulent repartir en Magnus en septembre.

Malgré l'audition et les pièces apportées, les responsables spinaliens n'ont absolument pas convaincu leur auditoire puisque leur dossier est purement et simplement refusé. Motif : non respect des contrats d'objectifs destinés à rétablir les finances du club.

En effet, les dirigeants s'étaient engagés à finir la saison de façon positive à + 45 000 euros. Ils n'ont réussi qu'à atteindre + 30 000 euros. Afin de satisfaire les exigences de la commission de contrôle, le club devra soit séduire de nouveaux partenaires pouvant déposer 15 000 euros sur la table, soit réduire ses frais de fonctionnement.  


Sans surprise, Grenoble et Rouen réussissent l'examen. Sur présentation des pièces manquantes au dossier, les deux formations repartent en ligue Magnus la saison prochaine.

Les Brûleurs de Loups sont toujours en redressement financier, à l'image de Briançon, et maintiennent le cap dans le cadre de leur assainissement.

Cela coince encore pour Angers, Caen, Dijon et Morzine-Avoriaz. Les dirigeants des trois derniers clubs ont été convoqués ces derniers jours au siège de la fédération. Visiblement convaincants, mais pas suffisamment puisqu'ils doivent encore fournir la garantie à la FFHG d'ici au 22 juillet qu'ils devront respecter certaines conditions pour pouvoir valider leur participation. 

Les Ducs angevins sont également dans le même cas. Le vice-champion de France n'a pas donné toutes les preuves nécessaires pour obtenir dès aujourd'hui l'accord de la CNSCG. Les dirigeants, là encore, devront envoyer les pièces manquantes pour le 22 juillet au plus tard.

Quant à Strasbourg et Brest, leur participation est validée, les deux clubs ayant adressé à la CNSCG les documents demandés avant la date butoir du 15 juillet.

En revanche, la commission n'a rien dit au sujet d'Amiens, dont le cas était validé sous conditions. Aujourd'hui, l'on n'en sait pas plus au sujet de Gothiques.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 



        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire