A la veille des playoffs dans les championnats européens, plusieurs de nos expatriés connaissent d’heureuses réussites avec leurs clubs. Des clubs qui tiennent le haut des diverses glaces.
Pour sa dixième saison en KHL, Stéphane Da Costa s’illustre tout particulièrement avec un compteur de 54 points (13+41) en 58 matches. De quoi permettre à l’attaquant tricolore d’être actuellement le troisième réalisateur de son championnat et le leader offensif de Yekaterinburg… qui est à la lutte avec Chelyabinsk pour la première place de la Conférence Est.
Chez nos voisins suisses, Lausanne est installé au premier rang de la National League… et l’attaquant français Tim Bozon se montre souvent décisif ces derniers temps. A son actif, 26 points (13+13) en 51 matches lors de cette huitième saison sur les glaces helvétiques.
Des playoffs sont aussi promises à Charles Bertrand (12 points, 7+5) avec Ingolstadt, leader du championnat allemand et aussi à Jordann Perret (20 points, 8+12) avec Mountfield, troisième du championnat tchèque.