lundi 31 janvier 2022

Une troisième Coupe de France pour Angers

Pour la troisième fois, la Coupe de France est pleine pour les Ducs d’Angers. La troupe d’Alexis Billard et Ethan Goldberg a pris le meilleur sur les Rapaces de Gap: un 5-4 en prolongation !
 
La bataille pour l’attribution de ce trente-deuxième trophée Pete Laliberté, sur la glace de Cergy-Pontaise et devant 2000 spectateurs (jauge oblige), a donné lieu à un match plein d’intensité et de suspense. 
 
Avec, en effet, un chassé-croisé au tableau d’affichage avec d’abord deux buts d’avance pour Gap, avec ensuite une réplique de quatre buts d’Angers et avec encore un sursaut de deux nouveaux buts de Gap. 
 
De quoi nous valoir un logique score à égalité au bout des trois périodes de jeu… et donc, en conséquence, une prolongation.
 
A qui la victoire ? A qui la Coupe de France ? Les deux équipes méritaient de l’emporter, mais après de 2´43, la décision finale était dans la crosse de Robin Gaborit. 
 
Un tir bien placé et réussi par ce joueur des Ducs qui évolue depuis dix saisons à Angers et qui avait déjà connu le bonheur d’une Coupe de France gagnée face à Rouen en 2014.
 
Cette première grosse récompense de cette saison 2021-2022 est ainsi tombée dans l’escarcelle du club du président Michael Juret. 
 
De quoi donner de l’appétit pour la suite en Ligue Magnus, où Angers et Rouen sont les poursuivants de Grenoble.



lundi 17 janvier 2022

Angers et Gap en finale de coupe de France

Les Ducs d’Angers et les Rapaces de Gap disputeront la finale de la Coupe de France. 
 
Un match déplacé et prévu le dimanche 30 janvier à l’Arena Ice de Cergy-Pontoise… en raison d’une jauge de 2000 spectateurs imposée dans le cadre des mesures sanitaires face à l’actuelle pandémie.
 
Lors des demi-finales, Angers a battu Bordeaux (2-1) tandis que Gap a pris ce week-end le meilleur sur Briancon (2-0). 
 
Les Angevins, actuellement à la 2e place au classement général en ligue Magnus, seront les favoris de cette finale… 
 
Mais ils devront cependant se méfier des Gapencais, qui occupent le quatrième rang du championnat et qui forment une réelle équipe de contre.
 

vendredi 7 janvier 2022

Ligue Magnus : retouches hivernales

Ici et là, selon les besoins des uns et des autres, les effectifs des clubs de Magnus ont été complétés
 
ANGLET
 
Le club basque a fait appel à deux nouveaux éléments. En attaque, arrivée d’un jeune ailier russe Anton Vasilyev, qui a évolué en VHL (l’échelon sous la KHL) avant de passer en début de saison par la Mestis finlandaise et ensuite par le championnat ukrainien. Du côté de la défense, c’est un Canadien de 25 ans, Christopher John Garcia, qui débarque avec un bon CV en hockey universitaire.
 
BORDEAUX
 
Un attaquant de plus chez les Boxers avec Cody Drover, 26 ans, buteur chez les universitaires d’Ottawa avant de jouer chez les Dundee Stars dans le championnat britannique en ce début de saison.
 
BRIANCON
 
Les Diables Rouges peuvent miser sur le défenseur letton Kristaps Bazevics. Un revenant sur nos glaces, car ce joueur était devenu champion de France avec Gap en 2017.
 
GAP
 
Deux renforts chez les Rapaces : l’attaquant suédois Johan Lorraine qui a beaucoup voyagé dans les championnats européens et le défenseur russe Oleg Sosunov qui possède un gros gabarit (2,05 m et 107 kg) et qui arrive de VHL.
 
GRENOBLE
 
Les Brûleurs de Loups ont encore consolidé leur attaque avec la venue du Finlandais Jani Tuppurainen. Ailier, ce vétéran de 41 ans, très expérimenté, affiche plus de 800 matches et plus de 500 points en élite finlandaise où il a joué 12 saisons au JYP.
 
ROUEN
 
A la recherche d’un attaquant supplémentaire depuis des semaines et des semaines, le staff des Dragons a finalement choisi un ailier finlandais de 29 ans, Simon Suoranta. Ce solide gaillard de 1,90 m et de 94 kg a évolué durant dix saisons en élite finlandaise avec près de 400 matches et 117 points à son actif et il a joué ces derniers temps en Grande-Bretagne chez les Nottingham Panthers.