jeudi 28 octobre 2021

Les révélations du début de saison en ligue Magnus

Alors que le trio de favoris - Grenoble, Rouen et Angers - se dégage déjà, nous avons aussi cherché les jeunes qui émergent en ce début de saison.
 
A 19 ans, l’attaquant amiénois Tomas Simonsen, natif de Neuilly, s’était distingué auparavant chez les internationaux juniors et aujourd’hui, il est l’une des grandes révélations de ce début de saison en Magnus. Il possède un réel tempérament de chasseur de buts !
 
A Grenoble, c’est un trio d’attaquants qui montre du talent à venir : Aurélien Dair, Dylan Favre et Axel Koudri. 
 
Âgés de 22 ans et formés en Isère, ils affichent tous les trois de belles statistiques depuis l’ouverture du championnat.
 
Chez les Dragons de Rouen, Enzo Cantagallo est devenu un précieux défenseur à 23 ans, pour sa quatrième saison en Magnus. 
 
Autre défenseur à suivre: Yoan Salve, 21 ans, formé à Rouen avant de passer par l’Alsace et de revenir cette année sur la glace normande où il peut apprendre vite.
 
Un petit nouveau aussi à Chamonix: Samuel Guer, un attaquant de 20 ans, qui a connu son apprentissage au HC 74 et qui a été international chez les juniors. Il vient d’ouvrir son compteur.

samedi 23 octobre 2021

CHL : Rouen retrouve Salzbourg en 8e de finale

C’est fait. Dans la douleur mais c’est fait !
 
Les Dragons de Rouen se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CHL. 
 
Après leur victoire (5-1) sur la glace normande, les hommes de Fabrice Lhenry sont allés chercher un second succès (4-2) chez leurs rivaux de Rungsted. Un point suffisait et ils en ont pris trois !

La bataille fut rude, car les champions danois ont montré un tout autre visage que lors de la première confrontation. Ils ont largement dominé les débats… mais les Rouennais, très solidaires, ont su résister et placer des contres décisifs. 
 
Lamperier et Nesa ont marqué les deux premiers buts. Si leurs adversaires sont revenus à égalité dans le second tiers, Gilbert et Tessier (en cage vide) ont inscrit dans la troisième période les points gagnants tandis que Pintaric était une fois encore intraitable devant sa cage.

Pour leur seconde présence en huitième de finale de la compétition européenne, les Rouennais affronteront maintenant les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. 
 
Et ce sera des retrouvailles, car les deux formations s’étaient déjà rencontrées lors de la saison 2018-2019 de la CHL à ce même stade de la compétition. 
 
Rouen avait obtenu un nul à l’aller (3-3) avant de s’incliner (1-5) au retour. 
 
Un sacré spectacle est donc prévu à la mi-novembre pour le public de l’île Lacroix.

jeudi 7 octobre 2021

CHL : Rouen tire ses dernières cartouches

C’est face au champion danois de Rungsted que Rouen tire ses dernières cartouches de sa poule en CHL. 

Et l’affaire semble bien engagée puisque l’équipe normande a largement pris le meilleur (5-1) lors du premier affrontement sur sa glace. Bedin (auteur d’un doublé), Yeo, Tessier et Guilbert ont signé les buts des Dragons, dominateurs durant une très grande partie de la rencontre.

Pour se qualifier en huitième de finale de la compétition européenne, la troupe de Fabrice Lhenry doit, maintenant, aller « tenir le choc » chez son rival… c’est-à-dire ajouter au moins un point - le point du score à égalité au bout du temps règlementaire - à son capital lors du match retour au Danemark.

Verdict ce mardi 12 octobre avec des Rouennais qui bénéficieront quand même d’un avantage psychologique certain après le premier face-à-face réussi.