lundi 17 mai 2021

Ligue Magnus : les transferts se poursuivent !

C’est un transfert plutôt surprenant qui fait l’actualité ces derniers jours : pas conservé par les Ducs d’Angers (qui sont à la recherche d’un nouveau gardien nord américain de grande expérience), le goal tricolore Florian Hardy a choisi, à 36 ans,de rester en France et de signer à Anglet !

Du côté des autres équipes :

AMIENS
Nouvelle saison chez les Gothiques pour les défenseurs Dan Gibb, Skylar Pacheco et pour l’attaquant Jérémie Romand. Les jeunes Baptiste Bruche, Yohan Coulaud, Antonin Plagnat restent également au sein de la formation picarde.
 
ANGLET
Arrivée de l’attaquant tchèque Tadeas Jaros qui a évolué ces dernières saisons au second échelon national. Léo Bertein demeure le second gardien de l’équipe basque pour la cinquième saison.
 
BORDEAUX
Départ du défenseur canadien Simon Bourque, désireux de jouer à l’étranger.
 
BRIANCON
Les joueurs étrangers Nik Grahut, Pavel Charnaok, Urban Sodja et Jaka Ankerst ne sont pas conservés chez les Diables Rouges. En revanche, Olivier Richard reste devant la cage brianconnaise et les expérimentés défenseurs slovaques Christian Michalcin et Martin Lendak débarquent.
 
CERGY PONTOISE
Prolongation et donc seconde saison chez les Jokers pour le gardien tricolore Sebastian Ylönen. La troupe de Jonathan Parades alignera également Philippe Bureau-Blais, Kevin Da Costa, Thimotee Franck et Norbert Abramov.
 
GAP
Les Rapaces enregistrent les signatures du jeune Mathieu Mony (ex-Rouen) et du Canadien Benjamin Lagarde (ex-Chamonix).
 
GRENOBLE
Reconduction au sein de l’attaque grenobloise avec la signature attendue d’Alex Aleardi.
 
NICE
Arrivée du défenseur Jérémie Penz en provenance de Cergy Pontoise. Le nouveau duo de gardiens est composé d’Antoine Bonvalot (ex-Anglet) et du jeune Slovaque Brandislav Bernat (ex-HK Martin) et par conséquence, Rok Stojanovic quitte le club azuréen
 
ROUEN
Le défenseur canadien Maxim Lamarche prend la direction de Linz dans le championnat autrichien.


vendredi 7 mai 2021

L’Europe pour Rouen et Amiens

On connaît maintenant les clubs français qui joueront les compétitions européennes. 

La CHL sera disputée fort logiquement par Rouen, le champion de France. 

Pour la Coupe Continentale, deux candidats étaient possibles : Amiens, le dernier lauréat de la Coupe France ou Angers, second d’un championnat écourté. 

Finalement, la fédération a choisi la solution du lauréat de la Coupe de France à savoir Amiens... et Angers a sportivement accepté cette décision.

Transferts 
 
  • Grenoble 
En cette période des transferts juste entamée, les regards sont toujours tournés vers Grenoble puisque les Brûleurs de Loups enregistrent les prolongations des contrats de Joël Champagne et de Peter Valier. 
 
Comme quasiment prévu, ils ont aussi recruté un élément de choix avec le centre canadien Nicolas Deschamps, l’un des attaquants majeurs de leurs adversaires rouennais. 
 
La rivalité entre les deux gros clubs français sera sûrement plus chaude que jamais !
  • Bordeaux
Bordeaux récupère l’attaquant canadien Maxime Legault (ex-Grenoble) et deux jeunes jeunes prometteurs : le défenseur Jules Bosch et l’attaquant Louis Vitoux en provenance d’Anglet. 
  • Anglet
Du côté du club basque d’Anglet, le chapitre des arrivées s’ouvre avec l’ex-nicois Peter Hrehorcak. 
  • Angers
Florian Hardy parti, Angers a deja opté pour Julian Barrier, ex-gardien niçois.
  • Mulhouse 
Nouvelle saison à Mulhouse pour Kevin Hecquefeuille, Jerry Laasko, Ivan Esipov en défense et pour Milan Jurik, Teemu Loiseau en attaque. Les Scorpions alsaciens ont aussi fait signer l’attaquant canadien Olivier Labelle (ex-Bordeaux)
  • Briançon
Les attaquants Samu Markkula, Jussi Nattinen, Ignat Zemchenko et le gardien Patrick Munson quittent Briancon.
  • Nice 
Une courte saison à Nice et le défenseur international Kristjan Cepon retourne jouer à Ljubljana. Les Aigles enregistrent l'arrivée du Français Jérémie Penz, défenseur qui évoluait la saison passée à Cergy-Pontoise.