lundi 20 avril 2020

Angers recrute encore

Cela bouge de plus en plus dans certains clubs, notamment à Angers qui recrute encore. En revanche, dans d'autres, comme à Rouen, les nouvelles sont rares ou alors faites d'une suite de départs.

Amiens
Après les départs de Tommy Giroux et Philippe Halley (à Angers), de Louis Bélisle (à Bordeaux) et l'arrêt de l'attaquant Mickael Babcock, les Gothiques enregistrent aussi le départ du jeune défenseur Axel Prissaint. En revanche, Anthony Mortas voit arriver des renforts. Outre l'attaquant canadien Brendan Jacome (Univ. Ottawa), les Picards pourront compter sur le défenseur canadien  Skylar Pacheco (Univ. Brock).

Angers
Toujours actifs sur le marché des transferts, les Ducs ont attiré dans leurs filets l'attaquant Nicolas Ritz en rupture avec Rouen.

Anglet
Deux nouveaux départs offensifs à l'Hormadi : Robin Lamboley et le Slovaque Marek Pacalaj.

Bordeaux
Un arrêt de plus chez les Boxers: le défenseur canadien Felix-Antoine Poulin. Une précision sur la nouvelle destination de Jonathan Janil qui quitte la Gironde pour son club formateur, Caen. Deux re-signatures avec Alexandre Mulle et Olivier Labelle. 

Briancon
Ici, on note le départ du défenseur Quentin Scolari et la re-signature de l'attaquant Sébastieen Delemps.

Gap
Arrivée de l'attaquant Lucas Bonnardel (ex-Briançon).

Grenoble
Prolongation attendue de Sacha Treille chez les Brûleurs de Loups

Mulhouse
Si l'attaquant slovaque Milan Jurik va entamer une septième saison chez les Scorpions, le défenseur canadien Hubert Genest est partant. Par ailleurs, le second gardien des Alsaciens sera Isaac Carpentier en provenance d'Angers.

Nice 
Le staff est reconduit chez les Aigles qui voient revenir l'attaquant Valère Vrielynck (après une saison à Neuilly en D1), mais qui perdent Yoanne Lacheny.

Rouen

Les départs se succèdent chez les Dragons. Après les défenseurs Atte Mäkinen (rentré en Finlande), Kevin Dusseau (Angers), Bastien Maïa (retour à l'étranger), c'est au tour de Nicolas Ritz de quitter les bords de Seine. Il a, lui aussi, opté pour Angers !

mardi 7 avril 2020

De bonnes nouvelles de nos expatriés...

La prochaine saison se dessine aussi pour nos expatriés… 

Selon la presse russe, Stephane Da Costa devrait signer un  contrat avec le Bars Kazan… et donc jouer une sixième saison en KHL Rappelons qu'il a opéré au CSKA Mocou (trois saisons), à l'Automobile Yekaterinburg et au Lokomotiv Yaroslavl avec à son actif 263 matches et 215 points (101 buts et 114 assistances).

Le jeune espoir tricolore Jordann Bougro, formé à Lausanne puis à la Zoug Academy en LNB,  va porter la saison prochaine les couleurs de Fribourg et donc avoir l'opportunité de jouer en LNA.

La carrière du jeune gardien Tom Aubrun, né à Chamonix, passé par Rouen et parti outre Atlantique en 2015, s'accélère. Après trois superbes saisons à l'Université de Norwich en NCAA, il a obtenu, à 24 ans, un contrat de deux saisons en AHL avec les Rockford Ice Hog, équipe ferme des Chicago Blackhawks !

mercredi 1 avril 2020

Ligue Magnus : premiers transferts

Le chantier de la prochaine saison est ouvert…
  • Amiens 

C'est vers Amiens que les regards se tournent. En effet, il semble que le départ du coach Mario Richer provoque aussi des changements dans l' effectif. Et quels changements puisque le duo de réalisateurs québécois Tommy Giroux et Philippe Halley a pris la direction d'Angers et que le défenseur canadien Louis Bélisle celle de Bordeaux !
  • Angers

Par ailleurs, l'attaquant Clément Masson quitte Angers pour retrouver son ancien club de Chamonix.
  • Bordeaux  

Le jeune gardien Julian Junca rejoint Gap qui alignera aussi devant la cage, Jimmy Darier, déjà présent la saison dernière chez les Rapaces.
  • Grenoble

A Grenoble, comme prévu, le contrat du gardien Lukas Horak a été bien sûr renouvelé. Vincent Kara quitte en revanche les Brûleurs de loups.
  • Rouen

A Rouen, Marc-André Thinel a officiellement rejoint le staff technique composé de Fabrice Lhenry (sixième saison comme coach), Ari Salo (adjoint) et Romain Farruggia (entraîneur des gardiens).
  • Mulhouse

Mulhouse a trouvé le successeur de Yorick Treille pour diriger les Scorpions. L'élu est le jeune coach canadien Alexandre Gagnon qui avait fait auparavant le bonheur de Chambery en D1. Toutefois, la troupe alsacienne enregistre trois départs de jeunes espoirs : le gardien Olivier Richard, le défenseur Lucien Onno et l'attaquant Julien Munoz.