L'attaquant tchèque Patrik Sebek - Rethel |
On ne compte plus les médailles que Patrik Sebek a autour du cou. Sacré champion d'Europe en avril avec Rethel, l'attaquant international tchèque de 34 ans a tout gagné dans sa carrière. Mondiaux FIRS et IIHF, Ligue des Champions, coupe de France, championnat Elite, coupe d'Europe, aucune compétition ne lui a résisté.
Ne lui dites surtout pas qu'il est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs joueurs au monde. D'une très grande discrétion, l'homme sourira poliment au compliment, préférant largement l'anonymat du groupe aux lumières aveuglantes d'une gloire personnelle.
Totalisant cette saison encore 42 points en 18 rencontres (20 buts et 22 passes), l'attaquant tchèque est le pire cauchemar des joueurs de la ligue Elite. Capable de faire glisser ses passes à son attaquant là où il n'y pas pas d'espace. D'anéantir en une seule interception les efforts de l'offensive adverse. D'inverser le cours du match par un tir millimétré en pleine lucarne.
A la tête de Rethel, leader de la saison régulière du championnat Elite, ce véritable métronome des Diables possède une vision et une connaissance du jeu qui lui permettent d'être en avance sur n'importe qui et donc, à la bonne place, au bon moment. Un véritable et inestimable maître du jeu.
Ils disent de lui...
Jérôme Salley, gardien international français des Hawks d'Angers :
"Pour moi, il est le meilleur joueur de roller hockey au monde car le plus complet. Il va travailler devant et derrière. Il donne le rythme son équipe, que ce soit avec Rethel ou avec l'équipe nationale tchèque. Il décide d'accélérer ou de ralentir le tempo. Sur le terrain, il y a le jeu avec Patrik et le jeu sans Patrik. S'il n'y a pas Patrik Sebek ni Daniel Brabec (gardien des Tigres de Garges) dans l'équipe nationale tchèque, celle-ci n'est plus du tout la même. Humainement, il est très discret, ne parle pas pour ne rien dire. Sa parole est rare et toujours à bon escient. Il est très agréable."
Martin Fiala, attaquant international tchèque des Tigres de Garges :
"Oh mon dieu, je ne sais pas quoi dire au sujet de cet homme ! C'est le "Jaromir Jagr" sur des roues ! Il est certainement l'un des meilleurs joueurs que j'ai jamais vu et le meilleur avec qui j'ai jamais joué. C'est fantastique de l'avoir dans le vestiaire au sein de l'équipe nationale tchèque. Aujourd'hui, il n'est plus tout jeune, mais il joue comme s'il avait 20 ans ! En dehors du terrain, c'est un homme super, gentil et drôle. Il a juste besoin de prendre des leçons de ping-pong car il est vraiment très mauvais (rires)."Crédit photo : Tulipe noire
Reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur @http://hockeymagnews.blogspot.fr