dimanche 25 janvier 2009

Retrouvailles ?

Samedi, Jimmy Bergamelli a arbitré le match Chamonix-Rouen à la place de Bruno Colleoni qui avait arbitré la demi-finale Grenoble-Rouen, mardi, à Pôle Sud.

Le hasard ne fait parfois pas bien les choses. En effet, après avoir arbitré la demi-finale Grenoble-Rouen mardi en Isère, Bruno Colleoni était l'arbitre désigné pour le match Chamonix-Rouen d'hier soir. Un bis repetita qui n'aurait posé aucun problème au club normand si celui-ci n'avait posé réclamation auprès de la fédération française de hockey sur glace portant sur le réglement arbitral. D'où la question qui flottait sur toutes les lèvres des joueurs et des supporters avant le voyage dans les Alpes : Bruno Colleoni allait-il être présent sur la glace chamoniarde ?

Lors de notre entretien avec Jean-Christophe Benoist jeudi, la question avait été bien entendu soulevée. Le directeur technique de l'arbitrage avait alors apporté une réponse sans équivoque. "Puisque Bruno Colleoni n'a rien à se reprocher dans l'arbitrage de la demi-finale opposant Grenoble à Rouen, pour quelles raisons n'arbitrerait-il pas ce match ?" déclarait alors Jean-Christophe Benoist. Au vu du climat passionnel qui régnait au sein du Rouen Hockey Elite et des clubs de supporters normands, on pouvait redouter une confrontation difficile entre l'homme en noir et blanc et les Noir et Or samedi soir.

Ce qu'avait anticipé le superviseur puisqu'il décidait, dès mercredi, de remplacer Bruno Colleoni par Jimmy Bergamelli, le premier arbitrant hier soir la rencontre Dijon-Amiens. "Le maintien de Bruno Colleoni aurait pu être vécu par le club, les joueurs et le public comme une provocation, commentait jeudi Jean-Christophe Benoist. Ce dont nous n'avons besoin ni les uns ni les autres." Une marque de sagesse qui a permis aux Dragons de Rouen de disputer cette rencontre de la 22e journée de ligue Magnus dans un climat plus apaisé qu'ils ont remportée sur le score de 4 à 3.

Post publié le 25/01/09 à 14:26
(c) http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire