samedi 12 janvier 2019

Arthur Nadaux : "Ma force ? L'envie de marquer, tout le temps !"

Hockey Mag News entame une série en trois volets sur la D2 de Rouen. Les Dragons sont en effet, avec Strasbourg, l'un des deux clubs de Magnus à aligner également une équipe en D2 qui, à l'image de son aînée, réalise une belle saison (4e de la poule A avec 20 pts en 13 matches). Aujourd'hui, rencontre avec Arthur Nadaux. A 20 ans, l'attaquant d'origine picarde enchaîne les points comme d'autres, les perles. Et est pour la 2e saison consécutive le meilleur pointeur de la D2 avec 14 points en 10 matches joués (7 buts et 7 assistances). 

L'attaquant des Dragons Arthur Nadaux - S. Heude


Guillemette Flamein : comment se sont passés vos débuts ?

Arthur Nadaux : j'allais à la piscine au Coliseum avec ma mère, mais elle était fermée. Il y avait juste à côté à la patinoire une séance publique de patinage. Cela m'a plu, puis est venu le hockey. J'ai débuté en U9 en défense et suis passé avant en U11.

Guillemette Flamein : quels souvenirs gardez-vous de votre formation amiénoise et comment êtes-vous arrivé à Rouen ?

Arthur Nadaux : j'ai de très bons souvenirs, même si cela s'est un peu dégradé en U18. J'ai tous mes amis là-bas. J'en garde des valeurs de cohésion, d'altruisme qui sont très importantes pour moi. Quant à Rouen, j'ai rencontré en stage France Victor Durand en 2012/2013. En 2014, j'ai appelé le club trop tardivement et Sébastien Jean m'a recontacté la saison suivante (2015/2016). Je suis arrivé lors de ma 3e année U18.

Guillemette Flamein : comment s'est fait votre adaptation entre les U20 et la D2 ? 

Arthur Nadaux : je trouve qu'il n'y a pas un écart si important entre les deux catégories. En D2, le jeu est moins vif, moins rapide, plus posé et comme je ne suis pas explosif, ça me correspond peut-être mieux. La 1re année de D2 a été plus compliquée que la 2e. Et j'avais le même rôle en U20 qu'en D2, à savoir être l'un des leaders de l'attaque.

Guillemette Flamein : la saison passée, vous avez fini meilleur pointeur de la D2 (27 pts en 16 rencontres dont 16 buts). A un mois de la fin de la saison, vous êtes encore en tête des pointeurs des Dragons (14 pts en 10 matches dont 7 buts). Comment expliquez-vous ces statistiques ? 

Arthur Nadaux : je ne les explique pas. J'ai toujours cette envie, cette folie du but, cette sensation que tout le monde vient vers vous. Ma force, c'est cette envie de marquer, tout le temps ! Cela peut me jouer aussi des mauvais tours. Je suis en effet toujours insatisfait. Quand j'étais petit, on m'a toujours dit que j'étais un renard bien placé, avec une petite crosse qui traîne pour mettre le palet au fond. C'est inné chez moi. Je sens ces choses-là sur la glace, c'est l'un de mes points forts. Mais le plus important, c'est le collectif. C'est lui qui prime sur le reste, avec le patinage. Tout le temps.

Guillemette Flamein : que vous a apporté Rouen depuis votre arrivée ? 

Arthur Nadaux : ici, j'ai retrouvé une structure et un rapport avec la direction. Cela m'a rendu plus mature. La structure est plus professionnelle, plus pointue en termes de préparation physique. J'ai changé aussi physiquement car on est obligé de se donner à 200 %. Quand on est plus rigoureux en dehors, on l'est forcément sur la glace.

Guillemette Flamein : que voudriez-vous améliorer ? 

Arthur Nadaux : j'aimerais avoir plus d'explosivité et de mental. L'explosivité, je la travaille en dehors de la glace. Le mental... Il faut avoir confiance en soi, avoir du caractère.

Guillemette Flamein : quel est votre point de vue par rapport à l'équipe de France ? 

Arthur Nadaux : c'est peut-être mon seul regret, mais je n'y pense pas. Je me suis lancé dans les études car on ne sait pas ce qui peut arriver demain. Alors, tout ce que je peux prendre au hockey, je le prendrai.

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur                       
                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire