jeudi 6 septembre 2018

Mikko Manner : "La CHL est un très bon moyen pour s'améliorer en tant que joueur et en tant qu'équipe"

A la veille du match retour en CHL (Champions Hockey League) contre Rouen vendredi 7 septembre, à l'île Lacroix, le coach finlandais Mikko Manner, à la tête du Kärpät Oulu, champion de Finlande en titre, et favori du groupe F dans lequel évoluent Rouen, Mountfield HK et Nüremberg, confie sa vision de la CHL et ses ambitions. 

Mikko Manner, coach du Kärpât Oulu by Luke Fisher / CHL 

Guillemette Flamein : que représente pour vous la CHL ? 

Mikko Manner : c'est une fantastique opportunité de rencontrer de nouvelles équipes, de découvrir d'autres styles de jeu, de se rendre dans d'autres villes qu'on ne connaît pas et de représenter le hockey finlandais en Europe.

Guillemette Flamein : qu'apporte selon vous au hockey finlandais la victoire de Jyväskylä, premier club finlandais à remporter la CHL la saison passée ?

Mikko Manner : cela donne aux clubs finlandais davantage de confiance dans le travail qu'ils réalisent en leur montrant que ce qu'ils font en Finlande est bien et que notre ligue offre ce qu'il faut aux joueurs pour leur développement.

Guillemette Flamein : comment avez-vous préparé la CHL ? 

Mikko Manner : nous l'avons préparé bien entendu en nous entraînant dur, en disputant trois matches amicaux et en construisant au fil des jours un bon d'état d'esprit au sein de l'équipe.

Guillemette Flamein : en quoi la CHL est-elle l'un des objectifs de la saison ? 

Mikko Manner : nous avons déjà disputé la finale, mais n'avons jamais gagné cette compétition. Donc, c'est un fantastique challenge pour nous. La CHL est également un très bon moyen pour s'améliorer en tant que joueur et en tant qu'équipe.

Guillemette Flamein : vous êtes incontestablement les favoris du groupe F. Il y a un réel fossé entre Rouen et Nüremberg que vous avez joués jusqu'à présent (victoires 4-0 et 9-3) et votre équipe. Qu'est-ce qui a fait la différence ? 

Mikko Manner : notre objectif est que les joueurs prennent du plaisir à jouer les uns pour les autres, que l'on joue dans cette équipe avec rapidité et courage. Contre Rouen, nous avons eu besoin de notre gardien, qui s'est montré très solide, car nous avons joué avec le feu, nous nous sommes exposés en prenant trop de risques. C'était notre premier match en CHL. Contre Nüremberg en revanche, nous avons rétabli l'équilibre et nous sommes concentrés sur les détails. La vitesse, le tempo très élevé ainsi qu'un travail d'équipe rigoureux et discipliné sont vraiment, pour nous, les piliers essentiels sur lesquels repose notre jeu. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et toutes ces expériences sont excellentes pour nous améliorer.

Guillemette Flamein : sur quoi justement, selon vous, doit encore travailler votre équipe pour s'améliorer ? 

Mikko Manner : nous voulons justement jouer en prenant des risques calculés. C'est en parvenant à cet équilibre que nous pourrons shooter davantage et mettre encore plus de trafic devant la cage adverse.

Guillemette Flamein : comment envisagez-vous la suite de la compétition ? 

Mikko Manner : en travaillant toujours plus dur, en étant honnête les uns envers les autres, en prenant beaucoup de plaisir et en profitant de chaque moment.

Guillemette Flamein : que pensez-vous du format de la CHL avec ses 32 équipes ? Qu'est-ce que cela change en termes de niveau ? 

Mikko Manner : Je pense que c'est un bon format. Il y a les meilleures équipes de chaque pays ainsi que quelques nouvelles nations intéressantes. Il faudra vraiment très bien jouer pour réussir et c'est ainsi que cela devrait être pour être au top du hockey.

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur       
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire